Buse de pulvérisation - Définition - Actu-Environnement

Buse de pulvérisation. Pièce ou ensemble de pièces utilisée (s) pour la pulvérisation d'une bouillie ou autre liquide. Proposer une correction.

Đọc thêm

Types de pulvérisation | Lechler

Outre les principes de pulvérisation monofluide, pneumatique et ultrasonique, les différentes buses sont classées en fonction de leur forme de jet. ... Données de définition CAO 3D Cadenas; FAQs – Häufige Fragen und Antworten; Brochures et Documentations; Médiathèque. Videos Agrartechnik; Videos Allgemeine Industrie;

Đọc thêm

PULVÉRISATION : Définition de PULVÉRISATION

PULVÉRISATION, subst. fém. A. − 1. Action de réduire une matière en particules très fines, un liquide en bruine ou un solide en poudre; action de se réduire en poudre ou en bruine. Synon. vaporisation.Newton (...) prétend que la solidité d'une pierre …

Đọc thêm

Définition Pulvérisation - C'est quoi ou que veut dire Pulvérisation

Chaque définition comme celle de Pulvérisation est issue du Dictionnaire de la langue française d'Émile Littré dont la rédaction dura de 1847 à 1865. Les définitions et citations issues du Littré ne sont pas les nôtres et ne reflètent aucunement nos opinions.

Đọc thêm

Les opérations pharmaceutiques, partie 1 (5) - Le blog des …

A ) Définition : Les méthodes de pulvérisation ont pour but d'amener les drogues végétales ou animales ainsi que les substances chimiques à un degré de ténuité (finesse) suffisant pour assurer leur homogeneité et faciliter leur utilisation. B ) Interets : Complémentaire de la dessication elle permet :

Đọc thêm

Tout savoir sur la pulvérisation : définition et propriétés ...

Pulvérisation : définition et propriétés Synonyme d'atomisation, opération de dispersion d'un liquide sous forme de fines goutelettes microscopiques (quelques dizaines à centaines de micromètres), afin de la sécher très rapidement dans un courant d'air chaud, et obtenir ainsi des grains de poudre individualisés.

Đọc thêm

Cortisone, corticoïdes : définition, effets, sans ordonnance

A retenir. La cortisone est une hormone naturellement sécrétée par les glandes surrénales au niveau du cortex. La cortisone peut également être fabriquée en laboratoire pour être prescrite comme un médicament et mimer l'hormone naturelle. Les corticoïdes ou "corticostéroïdes" ont une action anti-inflammatoire.

Đọc thêm

Pulvérisation cathodique - Définition et Explications

La pulvérisation cathodique (ou sputtering) est une méthode de dépôt de couche mince. Il s'agit d'une technique qui autorise la synthèse de plusieurs matériaux à partir de la condensation d'une vapeur métallique issue d'une source solide (cible) sur …

Đọc thêm

Définitions : pulvériser - Dictionnaire de français Larousse

pulvériser - Définitions Français : Retrouvez la définition de pulvériser, mais également la conjugaison de pulvériser, ainsi que les synonymes... - …

Đọc thêm

Peinture par pulvérisation - Ministère du Travail, du Plein emploi …

La peinture par pulvérisation doit être effectuée à l'intérieur de cabines entièrement fermées. Les cabines doivent être ventilées par un flux d'air vertical de haut en bas, de sorte que l'opérateur, en tournant autour du véhicule, ne soit jamais placé dans la trajectoire des aérosols (plafond soufflant, sol aspirant).

Đọc thêm

Pulvérisation (mathématiques) — Wikipédia

La pulvérisation et la théorie VC sont utilisées dans l'étude des processus empiriques ainsi qu'en théorie de l'apprentissage automatique statistique. Le terme a été introduit en 1975 par J. M. Steele dans sa thèse de doctorat, à l'université Stanford. Définition. Soient C une classe d'ensembles et A un ensemble.

Đọc thêm

Sprayers 101

Sprayers 101

Đọc thêm

pulvérisation cathodique : définition de pulvérisation …

La pulvérisation cathodique magnétron pulsé à haute puissance [High Power Impulse Magnetron Sputtering (HIPIMS)] [7] Une limitation de la pulvérisation cathodique conventionnelle est liée au refroidissement de la cible puisque la plupart de la puissance électrique apportée se transforme en énergie thermique.

Đọc thêm

Pulvérisation, tous les synonymes

Les synonymes du mot pulvérisation présentés sur ce site sont édités par l'équipe éditoriale de synonymo.fr Définition pulvérisation Retrouver la définition du mot pulvérisation avec le …

Đọc thêm

Synonyme pulvérisation | Liste des synonymes français

Synonyme définition. Un synonyme est un mot, adjectif, verbe ou expression qui a la même signification qu'un autre, ou une signification quasiment identique. Les synonymes sont d'autres mots qui veulent dire la même chose. Cela évite de faire des répétitions dans une phrase sans en changer le sens. Antonyme définition

Đọc thêm

pulvérisation — Wiktionnaire

pulvérisation pyl.ve.ʁi.za.sjɔ̃ féminin. ( Didactique) Action de pulvériser ou résultat de cette action. ( En particulier) Action de réduire en miettes ou en poudre . Si une partie de la propriété édulcorante du sucre lui est enlevée pendant la pulvérisation, elle lui est rendue pendant sa transformation en sirop.

Đọc thêm

What does PULVÉRISATION mean? - definitions.net

Definition of PULVÉRISATION in the Definitions.net dictionary. Meaning of PULVÉRISATION. What does PULVÉRISATION mean? Information and translations of PULVÉRISATION in the most comprehensive dictionary definitions resource on the web.

Đọc thêm

Définitions : pulvérisation - Dictionnaire de français Larousse

pulvérisation nom féminin 1. Action de pulvériser, de projeter en fines gouttelettes : La pulvérisation d'un insecticide. 2. Forme médicamenteuse en suspension dans un gaz inerte, destinée à être projetée sur un organe malade. 3.

Đọc thêm

Atomisation : définition | Techniques de l'Ingénieur

Mise en œuvre des poudres. Le procédé de séchage par pulvérisation (atomisation) consiste en l'obtention d'un solide divisé par la mise en contact d'un gaz chaud et d'un fluide dispersé sous forme de fines gouttelettes. En jouant sur les paramètres opératoires, il est possible de contrôler différentes propriétés du produit fini ...

Đọc thêm

pulvérisation - Définitions, synonymes, conjugaison, exemples

pulvérisation déf. syn. ex. définitions pulvérisation nom féminin Action de pulvériser. Prise de médicament en aérosol (nez, gorge). déf. syn. ex. synonymes pulvérisation nom féminin désagrégation, division vaporisation déf. syn. ex. exemples Ces exemples proviennent de sources externes non révisées par Le Robert.

Đọc thêm

pulvérisation — Wiktionnaire

pulvérisation pyl.ve.ʁi.za.sjɔ̃ féminin ( Didactique) Action de pulvériser ou résultat de cette action. ( En particulier) Action de réduire en miettes ou en poudre . Si une partie de la propriété édulcorante du sucre lui est enlevée pendant la pulvérisation, elle lui est rendue pendant sa transformation en sirop.

Đọc thêm

Les opérations pharmaceutiques | Medicine Key

On distingue principalement la dessiccation, la pulvérisation, le mélange, la dissolution, la filtration, la distillation et la stérilisation. Ces opérations pharmaceutiques peuvent également constituer des étapes indispensables de la fabrication des formes galéniques. Tableau 3.I Caractéristiques de différentes substances actives.

Đọc thêm

Définition Pulvérisation - C'est quoi ou que veut dire Pulvérisation

Définition Pulvérisation Action de réduire un corps en poudre ; résultat de cette action. Pulvérisation de l'eau, action de faire passer une eau minérale par le pulvérisateur. Une suggestion ou précision pour la définition de Pulvérisation ? - Contribuer Signification Pulvérisation Que veut dire Pulvérisation ?

Đọc thêm

Tout savoir sur la pulvérisation : définition et propriétés ...

Pulvérisation : définition et propriétés. Synonyme d'atomisation, opération de dispersion d'un liquide sous forme de fines goutelettes microscopiques (quelques dizaines à centaines de micromètres), afin de la sécher très rapidement dans un courant d'air chaud, et obtenir ainsi des grains de poudre individualisés.

Đọc thêm

Techniques de pulvérisation | Lechler

Par l'augmentation de la pression, le débit monte avec la pulvérisation de média incompressibles et on améliore ainsi la qualité du jet. Par l'élévation de la température, la viscosité du médium baisse. De fait, la qualité du jet en est meilleure. Par l'utilisation d'une buse bifluide, les liquides peuvent être pulvérisés avec une ...

Đọc thêm

Pulvérisation : synonymes et définition

Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935 Synonymes de Pulvérisation classés par nombre de lettres Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Pulvérisation par nombre de lettres.

Đọc thêm

Synonyme pulvérisation | Dictionnaire synonymes français | Reverso

Cherchez pulvérisation et beaucoup d'autres mots dans le dictionnaire de synonymes français de Reverso. Vous pouvez compléter les synonymes de pulvérisation proposés par le dictionnaire de synonymes français Reverso en consultant d'autres dictionnaires spécialisés dans les synonymes de mots français : Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, …

Đọc thêm

pulverisation : définition de pulverisation et synonymes de ...

PULVÉRISATION (s. f.) [pul-vé-ri-za-sion ; en vers, de six syllabes]. 1. Action de réduire un corps en poudre ; résultat de cette action. • M. Guyton de Morveau, qui proposa de calciner la chaux une seconde fois, avant de la mêler au mortier, pour prévenir les accidents qui pouvaient résulter pour les ouvriers de sa pulvérisation (VICAT Instit. . Mém. acad. scie

Đọc thêm

Pulvérisation - Définition et Explications

La pulvérisation et la théorie VC sont utilisées dans l'étude des processus empiriques ainsi qu'en théorie de l' apprentissage automatique statistique. Définition Soient C une classe d'ensembles et A un ensemble. On dit que C pulvérise A si et seulement si, pour tout sous-ensemble T de A, il existe un élément U appartenant à C tel que

Đọc thêm

Le réglage du matériel de pulvérisation ou ... - IFV Occitanie

Le réglage du pulvérisateur s'effectue sur du matériel en bon état. Il faut ainsi vérifier à chaque début de campagne : la présence des dispositifs de sécurité sur les transmissions et les ventilateurs. l'étanchéité des circuits (tuyauteries, filtres, système anti-goutte) la suffisance du niveau d'huile dans les pompes.

Đọc thêm

Définition de l'attaque par pulvérisation de mot de passe et …

Définition de l'attaque par pulvérisation de mot de passe. Password Spray Attack est tout le contraire de Brute Force Attack. Dans les attaques Brute Force, les pirates choisissent un identifiant vulnérable et entrent les mots de passe les uns après les autres en espérant qu'un mot de passe les laisse entrer.

Đọc thêm

pulvérisation : définition de pulvérisation et synonymes de ...

pulvérisation (n.f.) 1. action de réduire en poudre. Projection d'une poudre ou d'un liquide pulvérisé. Vaporisation. définition (complément) voir la …

Đọc thêm